Le congé maternité d'une kiné libérale est pris en charge par la CPAM. Celle-ci verse des indemnités, l’indemnité journalière forfaitaire ou l’allocation forfaitaire de repos maternel, selon la professionnelle libérale exerce ou non toujours une activité professionnelle durant ce congé maternité. Ces indemnités sont une aide mais ne compensent en rien le manque à gagner qu'engendre une cessation d'activité professionnelle même momentanée ! Pour connaître les solutions vous permettant de pallier cette perte financière, merci de contacter nos services. Situés près de Marseille, nous pourrons convenir d'un rdv physique ou téléphonique.
En tant que kinésithérapeute libéral, rattaché à la sécurité sociale, vos frais médicaux vous seront remboursés par la sécurité sociale, comme le serait un salarié.En revanche à la différence d'un salarié il faut savoir que ces remboursements n'interviendront que si et seulement si ceux-ci ne résu...
Depuis le 1er juillet 2021, le kiné libéral bénéficie d'indemnités journalières versées par la CPAM dès le 4ᵉ jour d'arrêt, puis par la CARPIMKO au-delà de 90 jours. Étant donné leur montant limité, souscrire une prévoyance adaptée au kinésithérapeute, est essentiel pour compléter ces indemnisations.
Depuis le 18 aout 2014 les droit des kinésithérapeutes libéraux en cas de grossesse pathologique ont changés :
Il est prévu le versement d’une indemnité journalière par la CPAM d’un montant de 45.01 € par jour, soit...
Les prestations maternité (Décret n° 2006-644 du 1er juin 2006 ) sont de deux types :
1-L’allocation forfaitaire de repos maternel :
L’allocation forfaitaire de repos maternel est destinée à compenser partiellement la diminution de votre activité professionnelle. Elle est versée sans cond...
Tout comme un salarié, un kinésithérapeuthe libéral est couvert par la sécurité sociale dans le cadre du remboursement de ses frais médicaux.
Malheureusement la sécurité sociale précise que si les...