La protection sociale du podologue libéral est réglementée et fait partie du régime des travailleurs qui exercent leur activité en mode indépendant. Tenu de payer des cotisations sociales qui varient en fonction des revenus professionnels déclarés, le podologue ou pédicure libéral est bel et bien couvert en cas de maladie, d’invalidité et à son départ à la retraite, néanmoins sa protection sociale diffère de celle d’un salarié.
Gérée depuis le 1er janvier 2020 par le régime général de la Sécurité Sociale, la SS des indépendants, offre en effet une protection moindre en cas de souci de santé, d’accident du travail, d’invalidité,…
Pour ne pas être exposé à une baisse significative de ses revenus professionnels pendant une période d’indisponibilité, il est donc important qu’un podologue libéral soit au fait des évolutions législatives et réglementaires liées à sa protection sociale.
Pour vous aider à y voir plus clair, nous abordons donc ici les thèmes principaux :
Notez que pour palier aux manquements en droits sociaux, il est judicieux de souscrire à un contrat de prévoyance et d'assurance santé complémentaire. N'hésitez pas à nous contacter pour vous faire conseiller et obtenir un comparateur de prévoyance pour podologue libéral.