A l'instar d'un salarié, le
radiologue libéral bénéficie bien sûr d'une couverture sociale. Cependant celle-ci s'avèrera dans bien des cas bien différente et incomplète par rapport à la protection sociale d'un salarié, comme par exemple en ce qui concerne le
remboursement des frais médicaux du radiologue libéral.
Bien que rattaché à la CPAM, le radiologue libéral ne pourra être remboursé de ses frais médicaux que si ceux-ci ne sont pas consécutifs à une maladie ou un accident professionnel(le). A titre d'exemple, les frais médicaux inhérents à un accident survenu sur votre trajet-travail ne seront pas pris en charge par la CPAM puisqu'en relation avec votre activité professionnelle.
La souscription d'une A.V.A.T. ou Assurance Volontaire Accident du Travail en tant que radiologue libéral auprès de votre CPAM vous permettra de pallier cette carence. L'A.V.A.T vous permettra une fois souscrite de bénéficier du remboursement de tous vos frais médicaux (selon les barèmes de la sécurité sociale habituels), même si ceux-ci sont directement liés à l'exercice de votre profession.
Pour ce faire il vous suffira de remplir le formulaire S6101C mis à votre disposition sur AMELI.FR. Les cotisations seront ensuite à verser à votre URSSAF.
Pour toute question quant à votre A.V.A.T en tant que radiologue libéral, nous consulter.
Nous vous proposerons également si vous le souhaitez de réaliser une étude comparative personnalisée et gratuite des
contrats prévoyance Loi Madelin pour radiologue libéral ainsi que des Mutuelles- complémentaires santé Loi Madelin que vous permettront de pallier les carences de votre protection sociale.