Les droits à indemnisation de l'AT de l'orthophoniste libérale vont être pris en charge soit par la CPAM, si il s'agit d'une arrêt de travail pour grossesse pathologique, soit par la CARPIMKO, si il s'agit d'un arrêt de travail pour maladie ou accident.
La grossesse pathologique de l'orthophoniste libérale comme
l'arrêt de travail de l'orthophoniste libérale pour maladie ou accident vont donner
droit à indemnisation.
En revanche, qu'il s'agisse des
indemnités journalières de l'orthophoniste libérale en arrêt de travail versées par la CPAM comme des indemnités journalières versées par la CARPIMKO, leur montant s'avèrera bien insuffisant pour permettre à l'orthophoniste libérale sans revenu professionnel pendant cette période de faire face à ses charges fixes personnel comme professionnels.
La souscription d'un
contrat prévoyance Loi Madelin permet de compenser la perte financière engendrée par un arrêt de travail et permet la prise en charge des frais professionnels en cas d'arrêt de travail.
Comme tout contrat, le choix d'un contrat prévoyance doit faire l'objet préalable d'une étude comparative approfondie et personnalisée car toutes les prévoyances ne se valent pas (voir notre article "
Quels sont les pièges à éviter lorsque l'on choisit sa prévoyance en tant qu'orthophoniste libéral(e) ?") Pour ce faire, et pour une première information, vous pouvez utiliser notre
comparateur en ligne de prévoyance pour orthophoniste libéral. Nous vous conseillons cependant de nous consulter afin que nous réalisions une étude comparative personnalisée plus poussée, que nous vous adresserons ensuite.