Vous n’êtes pas sans savoir que la protection sociale d’un orthoptiste libéral fonctionne différemment de celle d’un salarié.
Cette différence est non négligeable et mérite d’être dûment analysée afin d’éviter de mauvaises surprises au niveau :
- Du remboursement de vos frais médicaux
- De vos arrêts de travail inhérents à un accident, une maladie, une grossesse pathologique, etc.
- D’un congé maternité
- De votre départ à la retraite
Les articles ci-dessous ont pour but de vous alerter sur le manque à gagner que pourraient engendrer certaines de ces situations imprévisibles.
Nous aborderons ici par conséquent les indemnités journalières en cas d’arrêt de travail, de congé maternité, leurs montants, les délais de carence,… nous expliquerons aussi comment fonctionne le remboursement des frais médicaux,… car quel que soit votre état de santé, vous devrez faire face à vos frais fixes et à une baisse de revenu significative.
Et concernant votre future pension retraite ? Qu’en est-il ?
CAP MEDICAL est là pour vous aider à comprendre quels sont vos droits et quelles solutions optimales existent dans votre cas précis.
Notre parfaite connaissance de la couverture sociale de l’orthoptiste libéral et la parfaite maîtrise des contrats du marché nous permettent de vous aider à choisir un contrat prévoyance Loi Madelin pour orthoptiste libéral, qui répond au mieux à vos intérêts.