Pour simplifier le fonctionnement des différentes entités, la protection sociale du pharmacien libéral a été intégrée, en 2020, au régime général de la Sécurité Sociale. Mais il faut savoir qu’en tant que travailleur indépendant, le pharmacien libéral profite d’une couverture sociale qui comporte plusieurs carences.
Pour compenser les pertes financières en cas d'arrêt de travail dû à une maladie ou à un accident et pour couvrir certaines dépenses de santé qui ne sont pas prises en charge par la Sécurité Sociale, la protection sociale du pharmacien libéral doit impérativement être optimisée.
Les articles ci-dessous, vous permettront de connaître avec précision les droits du pharmacien libéral en cas d'arrêt maladie, de grossesse, d’arrêt pathologique, de départ à la retraite, ... et d’en savoir plus sur les solutions qui permettent de pallier les carences du régime général.
Si dans une démarche proactive, vous souhaitez être conseillé sur les solutions qui permettent d’améliorer significativement la protection sociale du pharmacien libéral, n’hésitez pas à nous contacter. Étant experts en protection sociale des professions médicales et paramédicales, nous nous tenons à votre disposition, pour réaliser une étude qui prend en compte chaque détail de votre situation individuelle.