En ce qui concerne le remboursement de ses frais de santé, le radiologue libéral dispose toujours du régime général de la Sécurité Sociale, et est à ce titre remboursé comme n'importe quel salarié lambda.
Cependant, attention, d’après les Articles L411, L444 du Code de la Sécurité Sociale, les frais de santé liés à une maladie ou à un accident professionnel, ne sont pas remboursés par la CPAM. Ces frais, qui peuvent être lourds, restent alors à la charge du professionnel qui pratique en mode libéral des actes de radiologie.
Nous vous conseillons aussi de rendre votre Mutuelle/complémentaire santé éligible à la Loi Madelin. Ce dispositif permet de bénéficier d’une fiscalité avantageuse : les cotisations payées ne sont pas considérées comme du revenu, vous ne payez donc pas d'impôt sur les sommes versées à l'assureur.
Choisir un bon contrat Madelin mutuelle pour radiologue libéral est donc essentiel afin d'optimiser le remboursement de vos frais de santé et rendre déductible vos cotisations.
En tant que spécialiste de la prévoyance pour les médecins indépendants, nous décryptons de façon objective et impartiale, les clauses de chaque contrat prévoyance présent sur le marché. Pour mettre en parallèle les différents contrats pour radiologue libéral, nous vous invitons à consulter notre comparateur de prévoyance gratuit.
Vous pouvez également vous rapprocher de nos équipes pour vous aider à faire le point sur votre protection sociale et vous orienter vers une prévoyance qui offre un bon remboursement des frais de santé pour un radiologue libéral.