La protection sociale de l’ostéopathe libéral est un sujet complexe qui englobe divers aspects tels que l'assurance maladie, la prévoyance et la retraite.
Affilié au régime général de la Sécurité sociale, l'ostéopathe libéral doit s’acquitter de cotisations sociales qui sont calculées en fonction de ses revenus professionnels. Mais pour couvrir les dépenses qui ne sont pas prises en charge par la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM), pour maintenir son niveau de revenu en cas d’incapacité de travail (maladie, invalidité,…) et pour optimiser ses futures pensions de retraites, l'ostéopathe libéral doit également souscrire à une complémentaire santé et une prévoyance qui sont adaptées aux besoins des professionnels indépendants du secteur médical et paramédical.
Pour choisir des garanties qui complètent correctement les remboursements de la Sécurité sociale de l'ostéopathe libéral, il est donc important que le professionnel soit bien informé de ses droits en matière d'indemnités journalières, de frais de santé, de pension de retraite,…
En tant qu'experts, chez CAPMEDICAL, nous sommes là pour vous éclairer sur les dernières actualités liées à la protection sociale de l'ostéopathe libéral.
Nous vous invitons ainsi à découvrir le montant des indemnités versées par la Sécurité sociale pour :
N’hésitez pas à contacter CAPMEDICAL pour connaitre les assurances qui permettent de combler les carences du régime général en matière de droits sociaux.