Optimiser la protection sociale de l'ostéopathe libéral

Renseignements protection sociale des ostéopathes libéraux

Protection sociale de l'ostéopathe libéral

La protection sociale de l’ostéopathe libéral est un sujet complexe qui englobe divers aspects tels que l'assurance maladie, la prévoyance et la retraite. 

Affilié au régime général de la Sécurité sociale, l'ostéopathe libéral doit s’acquitter de cotisations sociales qui sont calculées en fonction de ses revenus professionnels. Mais pour couvrir les dépenses qui ne sont pas prises en charge par la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM), pour maintenir son niveau de revenu en cas d’incapacité de travail (maladie, invalidité,…) et pour optimiser ses futures pensions de retraites, l'ostéopathe libéral doit également souscrire à une complémentaire santé et une prévoyance qui sont adaptées aux besoins des professionnels indépendants du secteur médical et paramédical.

Pour choisir des garanties qui complètent correctement les remboursements de la Sécurité sociale de l'ostéopathe libéral, il est donc important que le professionnel soit bien informé de ses droits en matière d'indemnités journalières, de frais de santé, de pension de retraite,… 

En tant qu'experts, chez CAPMEDICAL, nous sommes là pour vous éclairer sur les dernières actualités liées à la protection sociale de l'ostéopathe libéral.

Nous vous invitons ainsi à découvrir le montant des indemnités versées par la Sécurité sociale pour : 

 

N’hésitez pas à contacter CAPMEDICAL pour connaitre les assurances qui permettent de combler les carences du régime général en matière de droits sociaux.

L'arrêt de travail de l'ostéopathe libéral est indemnisé depuis le 1er juillet 2021

Les modalités d'indemnisation de l'arrêt de travail de l'ostéopathe libéral depuis le 1er juillet 2021 par la CPAM

L'ostéopathe libéral dispose d'une couverture sociale assurée par la CIPAV et depuis peu, en partie par la CPAM. En effet, depuis la Loi de financement de la Sécurité Sociale de 2021, les professions libérales, entre autres médicales et paramédicales, bénéficient d'un versement d'indemnités journa...
En savoir plus east
Comment fonctionne le remboursement des frais médicaux pour un ostéopathe libéral ?

Procédure de remboursement des frais médicaux de l’ostéopathe

L'ostéopathe libéral bénéficie d'une couverture santé équivalente à celle d'un salarié, mais certaines dépenses restent à sa charge. Souscrire une complémentaire santé, éligible à la Loi Madelin, est essentiel pour compléter les remboursements et optimiser la protection sociale. CAP MÉDICAL vous accompagne dans vos démarches.
En savoir plus east
remboursement des frais médicaux par la Sécurité sociale pour un ostéopathe indépendant

Ostéopathe, comment le remboursement de la Sécurité sociale fonctionne t'il pour vous ?

Le remboursement de la Sécurité sociale pour un ostéopathe libéral couvre les frais médicaux courants et indemnités journalières en cas d’arrêt de travail, mais reste limité. Souscrire une prévoyance Loi Madelin est essentiel pour combler ces carences, garantir une sécurité financière et optimiser sa fiscalité.
En savoir plus east
email Contact call 04 96 18 80 00