La CARCDSF est née en 2009 du regroupement des Caisses de retraite des chirurgiens dentistes et des sages-femmes, d'où son nom : Caisse Autonome de Retraite des Chirurgiens Dentistes (et Orthodontistes) et Sages-Femmes.
La CARCDSF est un organisme de Sécurité Sociale de droit privé gérant un service public. Elle est soumise au contrôle du Ministère, de la Cour des Comptes et de L'IGAS, l'Inspection Générale des Affaires Sociales. Son fonctionnement est régi par le Code de la Sécurité Sociale. La CARCDSF est coordonnée par la Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse des Professions Libérales (CNAVPL).
Vous trouverez dans les différents articles ci-dessous divers renseignements quant au rôle de la CARCDSF et de la Sécurité Sociale, aux indemnisations prévues ou non et à leurs limites en cas d'arrêt de travail, de grossesse, de grossesse pathologique, ou lors de votre départ à la retraite, que vous soyez dentiste libéral, orthodontiste libéral ou sage-femme libérale.
En consultant nos articles vous bénéficierez également de notre expertise et de conseils vous permettant de pallier les carences de votre couverture sociale grâce aux contrats prévoyance Loi Madelin et aux contrats retraite Loi Madelin. Pour de plus amples renseignements ou pour toute demande d'étude personnalisée, n'hésitez pas à nous contacter.