La CARMF est la Caisse Autonome de Retraite des Médecins de France est gérée par un conseil d'administration composé de 25 administrateurs titulaires ( 23 administrateurs élus au sein des délégués + 2 administrateurs présentés par le Conseil National de l'Ordre des Médecins et recevant l'agrément des administrateurs élus.
Le Conseil d'Administration de la CARMF est compétent et libre de ses décisions dans certains domaines liés à l'administration de la caisse comme adopter les budgets des régimes, placer les fonds, voter les modifications statutaires, ... mais voit son pouvoir limité dans d'autres domaines. Les décisions du Conseil, du Bureau, des commissions de recours amiable, du fonds d’action sociale, des placements, d’attribution des marchés sont soumises au contrôle et à la validation de la mission nationale de contrôle et d’audit des organismes de Sécurité Sociale (MNC).
Les articles ci-dessous vous informeront utilement quant à votre protection sociale, que vous soyez médecin libéral, chirurgien libéral ou radiologue libéral. Ces articles vous permettront de connaître avec précision vos droits en cas d'arrêt de travail, de grossesse, grossesse pathologique, départ à la retraite, ... et les solutions vous permettant de pallier les carences de votre couverture sociale.