En tant que médecin libéral, comme toutes les autres professions exercées en mode indépendant, vous êtes intégré, depuis janvier 2020, au régime général de la Sécurité Sociale. Malgré la mise en place de cette nouvelle organisation au sein de l'Assurance Maladie, de l'Assurance Retraite et des Urssaf, il faut savoir que le fonctionnement de la protection sociale du médecin libéral continue de différer largement de celle d'un salarié.
Les articles ci-dessous permettront de vous éclairer, en toute objectivité, sur les limites de la protection sociale du médecin libéral. En effet, vous verrez vite que votre couverture sociale s'avère être bien moins complète que celle d’un salarié en cas de :
Alors si vous souhaitez préparer votre avenir et celui de votre famille et si vous cherchez à protéger votre équilibre financier en cas de maladie ou d'accident, n’attendez pas pour anticiper ces situations et mettre en place une protection sociale qui pallie les carences du régime général.
Spécialisée dans la couverture sociale des indépendants du secteur médical et paramédical, l’équipe CAP MEDICAL est au service de vos intérêts !