En tant que professionnelle de la santé, vous êtes bien placée pour savoir que nul n’est à l’abri d’un problème médical, qu’il soit dû à une maladie, à un accident ou à une grossesse pathologique,… Aussi imprévisibles que soudaines, ces situations peuvent nous toucher tout un chacun.
Affiliée à la Sécurité Sociale des Indépendants, la sage-femme est tenue de payer des cotisations sociales, qui sont calculées sur ses revenus et qui lui permettent de bénéficier d’une protection sociale.
Mais il faut noter que la protection sociale de la sage-femme libérale s’avère bien moins complète que celle d’un salarié en cas de :
Heureusement, il existe des solutions simples et sûres pour optimiser la protection sociale de la sage-femme libérale et ainsi améliorer ses droits et la prise en charge des frais qui ne sont pas couverts par le régime de la Sécurité Sociale.
Si vous souhaitez être mieux couverte et protéger votre famille contre des situations financières délicates et inconfortables, n’hésitez pas à nous solliciter pour que nous réalisions une étude personnalisée et pour que nous vous conseillions une complémentaire santé et une assurance prévoyance adaptées à votre situation.